Team Builing : Fjords en hiver – Seul au monde à Flam

La Norvège des Fjords ressemble vraiment à cela : une profusion de points de vue tout droit sortis d’un conte de fées, et de cascades incroyables. La région abrite de nombreux glaciers intacts, et des routes aux tracés défiant l’imagination. Les fjords les plus connus sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial : le Geirangerfjord et le Nærøyfjord, le Hardangerfjord, le Nordfjord et le Sognefjord, long de 205 km. Mais les fjords moins connus vous charmeront tout autant. La région en compte des centaines ! Prenez place à bord du train de la ligne de Flåm, élue l’un des plus spectaculaires itinéraires ferroviaires du monde. La Norvège des Fjords possède également des villes ravissantes, comme Bergen. Cette ancienne capitale norvégienne, qui fut le comptoir de la Ligue hanséatique, abrite des quartiers vibrants d’histoire comme Bryggen – et une scène culturelle dynamique qui programme pièces de théâtre, concerts et festivals tout au long de l’année. Grande ville située en bordure de fjord, Oslo est le cœur de la région. On peut constamment y faire de nouvelles expériences, même si la modeste taille de la capitale permet de voir et faire beaucoup de choses en peu de temps.

Avis client :

" Court mais superbe trajet en train panoramique jusqu'à Flam !
Instant cocooning dans le sauna privatisé pour notre petit groupe, lové le long du Fjord... bain dans une eau à 3°... et Fjord Safari le lendemain matin au levé du jour avant de regagner Bergen...

QUEL Week End MAGIQUE ! "

PA.S.

Les Plus de l'opération : confortables, fédérateurs, insolites ... inoubliables ! 

Moments & Découvertes insolites
Pour pimenter et surprendre, nous vous organisons des visites et récréations totalement insolites, privatives : 

Descente en train panoramique sur Flam avec des paysages à couper le souffle !

Privatisation d’un sauna lové le long du Fjord au crépuscule

.

Un Fjord Safari, seul au monde au milieu du Fjord avec les montagnes enneigées

4  jours /  3 nuits

 

J 1 - Lyon / Oslo (via Amsterdam)
Rendez-vous à l’aéroport de Clermont-Ferrand. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination d’Oslo, via Amsterdam.
Accueil à l'arrivée par votre accompagnateur.  Transfert à à l’hôtel  et installation.
Petite découverte nocturne de la capitale norvégienne : le Palais Royal, l’hôtel de ville, le Nouvel Opéra, la forteresse d’Akershus, le port...  
Dîner dans un restaurant  typique d’Oslo.  (1 bière incluse)
Crédit forfait boisson au Rooftop de l’hôtel  avec DJ jusqu’à 2H du matin. Nuit .

J 2 : Oslo / Hardangervidda / Flam

Petit-déjeuner. Transfert jusqu’à la gare d’Oslo. Départ en train, vers l'ouest de la Norvège. 

Magnifique trajet à travers les régions montagneuses et enneigées du centre. Traversée du plateau du Hardangervidda, vaste étendue désertique, avant d’arriver à Myrdal. Là, vous changez pour le train panoramique Flåmsbana, mythique pour son dénivelé impressionnant et ses paysages à couper le souffle. 
Découvrez les montagnes sous la neige avant d'atteindre Flåm, petit village sur le bord du fjord. 
Déjeuner  panier repas à bord.
Vous voici sur les rives du Aurlandsfjord, bras du Sognefjord, le plus beau fjord de Norvège. Habillé de couleurs hivernales, il n'en reste pas moins spectaculaire !!

Installation à l’hôtel.
Vivez une expérience nordique avec une détente dans un sauna privatisé pendant 2h au bord de l’eau avec vue majestueuse  sur  le fjord… et pour les plus téméraires, vous pourrez vous jeter dans le fjord avec une eau à 3° !
Une expérience arrosée avec un verre d’aquavit pour vous réchauffer !
Dîner à l’hôtel.  (1 bière incluse). Nuit.

J 3 : Flam / Hardangerfjord / Bergen (170 km)

Petit-déjeuner.
Ce matin, équipés de combinaisons, c’est Fjord Safari à bord de zodiacs équipés de puissants moteurs !
Vous irez au plus près du fjord et profiterez de vues spectaculaires !
Découverte du Sognefjord, le plus long et le plus profond fjord de Norvège (200km), surnommé "le Roi des Fjords", avec une profondeur atteignant parfois 1 300 mètres, alors que les montagnes qui bordent le fjord s’élèvent à plus de 1 700 mètres. 
L’un de ses bras, le Nærøyfjord, figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez émerveillés par ces paysages de cartes postales grandioses, l’air pur et la lumière unique…
Déjeuner au bord du fjord (1 bière incluse).
Route par les gorges de Stalheim vers Voss, village trait d'union entre le Hardangerfjord et le Sognefjord, les deux plus grands fjords du pays. Continuation vers Bergen.
Arrivée sur Bergen, direction le marché aux poissons pour une dégustation de produits de la mer (avec boisson).
Tour panoramique de Bergen avec votre guide : le port avec son marché aux poissons, la Cité Hanséatique avec  le vieux quartier « Bryggen » avec ses anciennes maisons en bois multicolores qui sont très bien conservés, ainsi que le centre-ville où vous aurez l’occasion de faire un peu de shopping dans les nombreuses boutiques des rues piétonnes. 
Dîner dans un restaurant typique sur le port (1 bière incluse). Nuit.

J 4 : Bergen / Lyon (via Amsterdam)

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Bergen. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol pour Lyon.

 

Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
© VITAMINE VACANCES, marque commerciale de la SAS EMISPH'AIR - IM042100023