Conseil d'Administration à Istanbul

Un sentiment étrange vous envahit en contemplant les eaux du Bosphore. Ici finit l’Europe, ici commence l’Asie. A cheval sur deux continents, on se souvient parfois qu’elle fut la Byzance des Grecs, la Constantinople de l’Empire romain d’Orient et la capitale des sultans ottomans. Fabuleuse concentration d’intelligence et de richesse, Istanbul recèle de mystères.

5 jours / 4 nuits

 

J 1 - France / Istanbul
Rendez-vous à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Décollage du vol à destination d’Istanbul. Accueil par votre guide local francophone et transfert à l’hôtel 5*.
Installation dans les chambres. Dîner et nuit.
J 2 - Découverte de la vieille ville
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en bus avec votre guide pour découvrir la vieille ville d’Istanbul. Visite du Palais de Topkapi, edifié à partir de 1459 sur les ordres de Mehmet II, ce palais demeura pendant 4 siècles, la résidence des Sultans Ottomans. Puis découverte de la Citerne Basilique, aménagée par Justinien au VIe siècle, appelée le palais englouti en raison de ses 336 colonnes de 8m de haut. Ottomans s'en servirent pour alimenter en eau, le palais de Topkapi.
Déjeuner au restaurant dans un cadre atipyque historique puis visite de la basilique Sainte Sophie suivie de celle de la Mosquée Bleue aux 20.000 carreaux de faïence bleue d'Iznik qui constituent son décor.
Dîner de poissons au restaurant dans le pittoresque quartier de Kumkapi.
Retour et nuit à l’hôtel.
J 3 - Croisière sur le Bosphore / Palais Dolmabahce / Bazars
Petit déjeuner à l’hôtel. Passage au Bazar Egyptien, puis non loin de là, se trouve l’embarcadère pour la croisière sur le Bosphore permettant de contempler les somptueux palais, les mosquées et quelques superbes «yalis» (maisons en bois
typiques) bordant ses rives.
Déjeuner au restaurant situé sur les rives du Bosphore puis visite du Palais de Dolmabahçe, où fut proclamée la République en 1923. Transfert jusqu’au très célèbre Grand Bazar. Dîner de spécialités de viande dans un quartier animé et prisé par les istanbuliotes puis retour et nuit à l’hôtel.
J 4 - Conseil d'Administration / Quartier de la Corne d'Or
Petit déjeuner. Conseil d’administration en salle de réunion pour la matinée. Temps libre pour les autres participants. Déjeuner dans un restaurant (selon météo) sur la terrasse offrant une magnifique vue sur La Mosquée Bleue et Sainte Sophie.
Départ pour la Corne d’Or et visite de l’Eglise St Sauveur in Chora, véritable petite merveille de l'art byzantin. Vous dégusterez ensuite le fameux thé à la pomme, spécialité d’Istanbul, dans la célèbre maison de Pierre Loti. Découverte de Soliman le Magnifique, un des plus beaux exemples de l'architecture musulmane. Dîner de gala au restaurant. Retour et nuit à l’hôtel
J 5 - Istanbul / France
Petit déjeuner. Transfert en bus pour l’aéroport puis envol pour la France.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© VITAMINE VACANCES, marque commerciale de la SAS EMISPH'AIR